Vous avez déjà votre voiture, vous préparez votre départ, vous voulez découvrir de nouveaux horizons ?
S’il y a un choix qui est important pour le Road trip, c’est bien évidemment le véhicule, une voiture ou un van ? C’est votre “compagnon fidèle” qui doit toujours être au rendez-vous. Il doit vous suivre partout où vous désirez aller et sera, pour partie, votre maison durant le voyage (on prend souvent une tente).
Vous vous posez certainement la question du pourquoi de notre préférence pour le 4×4. Certains doivent s’offusquer de choisir un tel véhicule alors que son image de pollueur est reprise en cœur.
01
C’est robuste et indestructible, pas de stress lorsque la route est de mauvaise qualité, vous ne risquez pas de faire valser la jupe de votre pare choc, d’enfoncer votre caisse, d'abîmer les jantes, de glisser sur la neige.
02
Liberté d’aller où votre coeur vous porte, aucune route, chemin,sable ne vous arrête, vous pouvez sortir des sentiers battus pour profiter d’une belle vue, de plus de tranquillité.
03
Son air de baroudeur est bien dans l’esprit du Road Trip, que vous alliez en plaine ou en montagne, le 4x4 y a sa place
01
C'est certain, il y a de grandes chances qu'un Van vous permette de dépenser votre argent économisé dans l'essence et vous faire une petite bouffe dans le village d'à côté.
02
Ca pollue plus, il n'y pas de doutes, cependant, mais un 4x4 d'occasion, c'est une nouvelle voiture en moins à produire...
03
A chacun son style, vous avez celui du surfer californien alors le Van est fait pour vous !
On l’avoue mais vous l’aurez deviné, on a une nette préférence pour le 4×4, alors oui ça consomme et cela pollue d’autant plus que vous avez une préférence pour les 4×4 vintage…Mais si on est honnête un Road trip dure 15 jours, 1mois, il vous appartient d’équilibrer votre balance, le restant de l’année en vous déplaçant à pied, en vélo ou dans une voiture moins polluante.
On reste convaincus que le 4×4 est idéal mais on trouve vraiment sympa le VAN qui offre des capacités de volume beaucoup plus intéressantes et une consommation inégalable.
Après, rien ne vous empêche de partir avec une berline fiable, il manquera peut être l’image d’aventurier mais pour un début c’est tout à fait possible.
Alors qu’est-ce qui guidera votre choix :
C’est simple, on demande à un véhicule pour un Road Trip de ne jamais tomber en panne, c’est tout !
Prendre un chemin de traverse, monter sur une butte, Prendre une piste, un chemin de campagne, une côte à 25%, une route enneigée… sans dégâts
Oui même malgré la fiabilité et la Robustesse, la casse est toujours possible, il faut donc partir avec un véhicule simple et fortement diffusé dans le pays où vous allez pour trouver le mécano qui sait tout faire et qui... a la pièce qu'il faut.
Un véhicule cubique a une capacité de chargement supérieure, avantage ici aux vans.
C’est la consommation d’essence sur la route. C’est simple mais ça fait la différence.
Ici c’est l’essentiel pour pouvoir se faire dépanner dans un petit village du Maroc. Oui car certaines voitures ne démarrent plus si un problème électronique survient, une mise en sécurité qui vous empêchera d’avancer.
Là c’est vraiment personnel, même si cela peut paraître secondaire, il faut savoir respecter les paysages magnifiques que vous rencontrerez. Un beau van VW face à l’atlantique c’est a quand même plus de gueule qu’une Clio GTS.
Dans la liste des véhicules que nous allons disséquer avec des spécialistes des Road trip ET de la mécanique, on s’attachera à étudier des véhicules Classic. Nous laisserons à d’autres l’étude de véhicules modernes. L’électronique, notre grand ennemi, nous empêche de vous conseiller de partir avec une voiture récente sans une assistance spécialisée.
Une seconde raison nous incite à vous parler de véhicules historiques est évidemment ce que l’on appelle les ZFE qui d’ici 2025 ne vous laisseront plus la possibilité de passer dans les agglomérations. Les véhicules de 1995 et avant pourront obtenir le graal de “véhicule de Collection” qui les absout de cette réglementation.
La liste des véhicules que nous allons disséquer avec des spécialistes des Road trip ET de la mécanique. On s’attachera à étudier les véhicules Classic. Nous laisserons à d’autres l’étude de véhicules modernes. L’électronique nous empêche de vous conseiller de partir avec une voiture récente sans une assistance spécialisée.
Une seconde raison nous incite à vous parler des véhicules historique est évidemment ce que l’on appelle les ZFE qui d’ici 2025 ne vous laisseront plus la possibilité de passer dans les agglomérations. Les véhicules de 1995 et avant pourront obtenir le graal de “véhicule de Collection” qui les absout de cette réglementation.
© 2024 All Rights Reserved.