Votre Road Trip vous emmène sur les Pistes d’Afrique, du Chili, du Tibet, pensez à bien vous équiper, voici nos conseils.
Quand on part sur les pistes, certains équipement et les accessoires sont indispensables et peuvent vous sortir d’une belle galère, on a fait le tour de tout ce qui peut vous aider. Et n’oubliez pas que même avec une bonne organisation, des solutions toutes faîtes, parfois cela ne se passe pas comme prévu, alors quand vous êtes au milieu de nulle part, deux solutions valent mieux qu’une.
01
Sur la piste, les pneus mixtes sont souvent la bonne solution, des pneus de qualité coutent souvent un peu plus cher mais sauvent parfois d'une bonne galère.
02
C'est bête à dire mais tomber en panne d'essence c'est plus que ballot car l'hiver dans le froid sur une petite route non fréquentée, cela peut devenir grave.
03
C'est la chaîne du sable; pas de plaque on rest e coincé surtout si vous partez avec un seull véhicule.
04
Il fait souvent froid dans le désert la nuit, alors se couvrir est essentiel
05
En plein désert, il n'y pas de lampadaires, les nuits sont noires, très noires. Des phares projecteurs sont une bonne aide quand on n'y voit rien sur une piste cabossée.
06
On ne respecte pas toujours le programme et arriver en pleine nuit sans n'avoir rien à manger, c'est pas cool.
07
Cela peut paraître extrême mais c'est l'équipement qui peut vous sauver d'une grosse galère.
08
Plus de batteries, c'est plus de téléphone, plus de GPS, plus de lumière, cela peut être très flippant. Donc toujours avoir "trop" de batteries de rechange, la neige peut tomber pendant des jours et des jours.
09
Des clés, des pièces de rechange même s'il existe souvent des petits ateliers au milieu du désert.
01
Des blousons, des bonnets, des gants, des chaussettes. On n'en a jamais de trop, il faut prévoir de pouvoir se changer, quand on est trempé sans chauffage, cela devient invivable.
02
GPS, Téléphone, montre.
03
Couvertures en laine, couvertures de survie. Des chapeaux et casquettes, des gants.
© 2024 All Rights Reserved.